Édition spéciale - 15 ans Depuis septembre 2003
EN SAVOIR PLUS...

»    Le Club

»    Règlements

»    Inscription

»    Cotes des sentiers


Le CLub

Amateurs de sensations fortes, vous cherchez peut-être un loisir trippant avec lequel vous pouvez concilier passion, social et famille? Le Jeep semble être une bonne solution pour vous.
 

Le club Jeep de l'Est a été fondé en septembre 2003 par Emmanuelle Rivard, fille et nièce de Jeepeux. Le club avait pour but de rassembler des Jeepeux pour qu'ils puissent vivre leur passion et la partager. La première randonnée s'est déroulée au mois de mai 2004 dans la région du Témiscouata. Depuis, plusieurs activités ce sont ajoutées à la programmation du club : défi hivernal, randonnée extrême, rallye poker, randonnée au clair de lune, voyage en Gaspésie, fin de semaine au Lac de l'Est et même une participation au Festival Jeep Québec Maritimes en 2008, festival Jeep Métal Fest. En cinq ans, le club s'est étendu partout au Bas-Saint-Laurent et couvre maintenant les régions de Rivière-du-Loup, Témiscouata, Kamouraska-L'Islet, Rimouski, Matane et Madawaska(NB). Le club compte maintenant plus de 600 propriétaires de Jeep comme membres.

Les randonnées familiales sont une bonne occasion pour amener sa conjointe ou son conjoint, ses enfants et ses amis. Elles sont conçues pour tous les styles de conducteurs, de novices à techniques. Les pistes sont cotées et vous indiquent le niveau de difficulté. Le tout se déroule dans un contexte entièrement amical.

Pour ceux qui penseraient à faire l'acquisition d'un Jeep, toutes les raisons sont bonnes pour s'en procurer un. C'est comme un VTT, sans avoir de casque et avec de la musique en prime. L'aspect convertible du Jeep lui permet, non seulement d'être un véhicule tout terrain, mais aussi un véhicule " toutes conditions climatiques ".
 

N'oublions pas de mentionner que c'est grâce à plis une dizaine de coordonnateurs bénévoles que le Club Jeep de l'Est en arrive aujourd'hui à sa 15e saison !!! Emmanuelle remercie également sa famille et tous les autres bénévoles qui ont fait de ce rêve une réalité.